Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Likes and dislikes (Monday, November 26th)

    22 novembre 2012 ( #6ème )

    Monday, November 26th, 2012 Likes and dislikes Objectif: Je sais dire ce que j'aime Copie la leçon et réponds aux questions au crayon de papier - Do you like dogs? => Yes, I do. I love dogs! - Do you like snakes? => No, I don't (= DO+NOT). I hate snakes!...

  • le CECRL au collège

    21 août 2009 ( #Cadre Europén (CECRL) )

    CECRL Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues Le Cadre Européen Commun de Référence sert de référence pour évaluer le niveau de l'apprenant et pour définir les besoins et objectifs concrets d'apprentissage. - Le CECRL compte 5 activités langagières...

  • Travail Toussaint 2013 6èmes

    24 octobre 2013 ( #6ème )

    ECRIS TOUT CE QUI SUIT DANS TON CAHIER COMME TU AS L'HABITUDE DE LE FAIRE EN CLASSE EN RESPECTANT LE COE COULEUR ET LA PRESENTATION Thursday, October 24th 2013 Stars' Birthday Objectif: Je sais écrire les dates d'anniversaire de personnes connue I. Ecris...

  • (December, 17th) V. Christmas

    17 décembre 2013 ( #6ème )

    Tuesday, December 17th, 2013 V. CHRISTMAS Objectif terminal: Je sais chanter une chanson de Noel et réutiliser le vocabulaire à l'écrit Tâche finale: Chanter la chanson "All I want for Christmas" + Ecrire une liste de Noel adressée à la personne de son...

  • IV. A little bit more about me(part 1)

    20 novembre 2012 ( #6ème )

    Copie la leçon dans ton cahier en respectant le code couleur et en faisant les exercices au crayon de papier Monday, November 19th, 2012 IV. A little bit more about me Objectif terminal: Je sais parler de moi, mes goûts et mes origines. Tâche finale:...

  • (Tuesday, November 27th) English Test

    11 décembre 2012 ( #6ème )

    Copie le test dans ton cahier, réponds aux questions et calcule le nombre de points atteints après avoir corrigé en t'aidant de la leçon Tuesday, November 27th English Test: A little Bit More About Me Lis le texte suivant Hello! My name is Jo. I am thirty....

  • Thursday, January 30th THE BRITISH ROYAL FAMILY

    29 janvier 2014 ( #6ème )

    Objectif: Je sais présenter les membres d'une famille I. Indique le lien de parenté entre les personnes présentées comme dans l'exemple, en utilisant le bon adjectif possessif (HIS / HER / THEIR) ou le "'s" (qui indique la possession): ex: Who is Elizabeth...

  • Article: Le métier de marin pêcheur en Guadeloupe

    17 janvier 2010 ( #3ème DP6 )

    Le Métier de Pêcheur I) Pêcher et vendre Le métier de pêcheur c’est d’abord d’aller pêcher, de savoir où placer son filet de pêche. Il rentre ensuite dormir et lorsqu’ ‘il est 4heures du matin, il part en haute mer récupérer son filet de pêche. Quand...

  • Visite d'une bananeraie

    15 mars 2010 ( #3ème DP6 )

    Visite du lieu dit "Bois Debout", Capesterre (Bananeraie) 3ème DP6 Le mercredi 10 février 2010, les élèves de 3ème DP6 ont découvert l'exploitation de la banane et ses métiers, et ce à travers les explicatons de M. Dormoy. Voici le résumer de la visite...

  • A little bit more about me: My birthday

    05 février 2020

    Objectif: Je peux dire une date précise Lisez plusieurs fois les nombres ordinaux suivants: Voici une vidéo à visualiser pour s'approprier la prononciation des nombres ordinaux: dates/ ordinal numbers I. Maintenant que tu as écouté et répété les ordinaux...

  • All I want for Christmas is you

    21 décembre 2011

    Entraîne-toi à repérer des mots en complétant les paroles de la chanson: "All I Want For Christmas Is You" I don't want a lot for _ _ _ _ _ _ _ _ _ There is just one _ _ _ _ _ I need I don't care about the _ _ _ _ _ _ _ _ Underneath the _ _ _ _ _ _ _...

  • Travail TOUSSAINT 3èmes

    25 octobre 2013

    ACTIVITE A FAIRE DANS LE CAHIER EN NOTANT COMME PENDANT LE COURS Do you Remember? Objectif: Je sais repérer le preterit, le réutiliser et le prononcer I. Watch the following video 1) What is it? 2) Who sings? 3) When did he sing this song? 4) What is...

  • (Monday, December 3rd) 2) A Christmas list

    11 décembre 2012

    Monday, December 3rd 2) A Christmas list Objectif: Je sais demander ce que je veux pour Noël Listen and repeat: Feuillette ensuite le catalogue suivant et choisis 6 cadeaux parmis les objets listés. link Pour ce faire, tu devras utiliser les verbes de...

  • La progression annuelle, ou comment se déroulera l'année d'apprentissage de l'anglais

    26 août 2009 ( #L'organisation du cours )

    Rappel: Les progressions annuelles sont communiquées à titre indicatif. L'enseignant dispose d'une liberté quant l'application de celles-ci, et ce afin de respecter le rythme de chaque classe. En début d'année, une période de prise de contact est nécessaire....

  • Progression annuelle 5ème (1ère partie)

    26 août 2009 ( #5ème )

    SEQUENCES Tu vas apprendre à... (objectif de communication) Tu vas utiliser/ manipuler/découvrir Lexique /faits de langue/repères culturels Tu vas entendre et repérer Phonologie Compétence orthoépique Items du B2i Welcome to the English class! (P.O.I)...

  • Friday, January 31st WHERE ARE THEY?

    30 janvier 2014 ( #6ème )

    Objectif: Je sais situer des personnes dans une maison et les uns par rapport aux autres (révisions) Visualise le diaporama qui suit et complète les questions puis réponds-y pour situer les personnages dans les pièces de la maison ou par rapport aux meubles....

  • Progression annuelle 3ème DP6 (1ère partie)

    04 septembre 2009 ( #3ème DP6 )

    SEQUENCE THEMES COMPETENCES TRANSVERSALES COMPETENCES VISEES/OBJECTIFS VISITES RENCONTRES TICE ET ITEMS B2i Présentations -Présentation personnelle orale et écrite -Choisir un domaine pour y faire un stage -La recherche de stage (orale et écrite) -Les...

  • Séquence n°1: Nice to Meet You!

    26 août 2009 ( #6ème )

    Séquence n°1 NICE TO MEET YOU! Actvités langagières dominantes: Expression Orale / Compréhension Orale Tâche finale : Dire un dialogue dans lequel l’élève se présente et pose des questions à un camarade. CECRL niveau A1 – A2 (conversation p.62) A1 Peut...

  • Progression annuelle (2ème partie)

    12 octobre 2009 ( #3ème DP6 )

    Le secteur primaire Les champs professionnels de ce secteur C.1 Identifier les principaux lieux et les principales voies de formation. C.2 Identifier les principaux diplômes, les voies d’accès aux qualifications : formation initiale (sous statut scolaire...

  • Périodes de stage 3ème DP6

    18 novembre 2009 ( #3ème DP6 )

    STAGE D'OBSERVATION EN ENTREPRISE 1ère période de stage du 23 au 28 novembre 2009 2ème période de stage du 8 au 13 février 2010 3ème période de stage du 26 au 30 avril 2010 STAGE D'OBSERVATION EN CENTRE DE FORMATION LGT Baimbridge 1ère période de stage...

  • Progression annuelle 6ème (4ème et 5ème parties)

    12 janvier 2010 ( #6ème )

    Christmas (E.0) Parler de Noël Les jouets Les objets de Noël Conjuguer un verbe à a forme affirmative et négative (to want/ to need) Noël dans les pays anglophones (dates) Les liaisons Les formes faibles de "t" At School (C.E) Dire l’heure (00/15/30/45)...

  • IV. A little bit more about me (part 2) Tuesday, November 20th

    20 novembre 2012 ( #6ème )

    (Suite de Monday, November 19th, 2012) Activity - En t'aidant de la vidéo, devine le sens du mot souligné. - Toujours en t'aidant de la vidéo, associe chaque nom de couleur à la couleur qui lui correspond en dessinant un petit rond colorié à côté du mot....

  • Que faire après une 3ème DP6?

    08 septembre 2009 ( #3ème DP6 )

    DIPLÔMES Les diplômes à valider à la fin de cette année de 3ème DP6 sont les suivants: -le DNB (Diplôme Natioanl du Brevet) séie technologique - le niveau A2 en LV1 (voir l'article sur le CECRL) - le B2i ORIENTATIONS Les élèves de 3ème DP6 peuvent envisager...

  • Hot potatoes, ou comment réaliser soi-même des activités à travailler à partir d'un poste informatique

    12 octobre 2009 ( #outils pédagogiques )

    Chers collègues, Voici un logiciel qui vous aidera à créer des activitésdifférentes et attractives! HOT POTATOES vous permet de réaliser des mots croisés, des exercices lacunaires, des "matching exercices" ou autres à partir d'un simple logiciel gratuit...

  • Progression annuelle 6ème (3ème partie)

    18 novembre 2009 ( #6ème )

    Me and my life (E.0) Parler de ton anniversaire, parler des saisons, parler du lieu où l'on vit es nombres --> 31 Les saisons Les villes et pays anglophones d'Europe et des Etats-Unis When? I was/you were/ She-he was In/on dans la date Les fêtes du monde...

1 2 3 > >>

Présentation

Profil

  • teacher nithila
  • Contact: teachernithila@yahoo.fr

Welcome!

Dear students, dear parents, dear colleagues,

   Ce blog est avant tout créé dans le but de permettre aux élèves de retrouver certaines choses vues en cours et de suivre la progression annuelle. Ainsi ils pourront revenir sur certains points de la leçon et leurs parents pourront également y accéder et les aider plus facilement à travailler à la maison.
Cette progression annuelle est communiquée à titre indicatif. Des modifications peuvent y être apportées à tout moment, et ce en fonction du rythme de chaque classe.
   D'autre part, il servira de support pour publier certaines productions d'élèves et leur permettre de les partager avec leurs camarades et leurs familles.
   Les collègues qui le souhaiteront pourront également visiter ce blog, en espérant que je pourrai leur être utile en partageant certains travaux.
   Enfin, ce blog servira de lieu d'hébergement pour le projet "Sadi's live".

- Chers élèves,

        Vous trouverez ici le programme de l'année et quelques activités liées à certaines séquences abordées: sélectionnez votre niveau et cliquez sur la séquence qui vous intéresse.
         Si vous le souhaitez et pour récompenser ceux qui ont atteint les objectifs visés, certaines productions seront publiées sur ce blog. Ainsi vous pourrez les partager avec votre entourage et vos camarades.

- Chers parents,

       Ce blog a pour ambition de vous aider à suivre l'apprentissage de vos enfants en anglais, et ce afin de les accompagner plus facilement dans chaque étape.
       Vous pourrez également y déposer vos questions ou commentaires, et ce en utilisant l'adresse mail indiquée.

- Chers collègues,

      Tous vos commentaires sont les bienvenus.

- Sadi's live radio:
 
     Le projet "Sadi's live" consiste en la création d'une "radio" diffusée sur le blog.
    Ce projet serait organisé et animé par les élèves, pour les élèves, guidés par leurs professeurs d'anglais et tous ceux qui souhaitent y participer. Ainsi les élèves pourront, après avoir effectué des recherches, diffuser l'information du monde anglophone à leurs camarades. D'autre part, des articles présentant des personnages célèbres de la Caraïbe, de l'Europe ou du monde anglophone seront mis en ligne. Encore une fois, ces articles seront produits par les élèves.
     Dans un premier temps, cette "radio" se limitera à des fichiers audios et des articles organisés par thèmes et disponibles en un clic sur le blog.



En vous souhaitant à tous une agréable visite!


Recherche

Texte Libre

 

 

 

Archives